Généralement, les personnes consultent un hypnothérapeute parce que, pour une raison ou pour une autre, elles désirent aller mieux dans leur vie. Et c’est parfois bien suffisant!
Dans certains cas, elles ont un objectif vraiment clair (arrêter de fumer), dans d’autres cas, leur objectif est vague et il convient de le préciser. En effet, si quelqu’un souhaite avoir davantage de «confiance en soi», il conviendra de définir avec la personne ce que cette expression recouvre pour elle (parler en public avec aisance? se sentir à la hauteur face à son patron? oser dire ce qu’elle pense? etc). Enfin, parfois même, la personne vient avec un objectif mais se rend compte en mettant les choses à plat que cet objectif en cache un autre bien plus important ou bien plus urgent pour elle.
Aussi, il existe de nombreux domaines dans lesquels l’hypnose se révèle efficace. La liste n’est pas exhaustive. Et souvent, venir pour régler un souci permet, par effet « boule de neige », d’en régler d’autres.
Par conséquent, pour réussir, votre motivation sera l’élément déterminant.
N.B: Pour les enfants à partir de 6 ans.
Voici donc quelques exemples d’applications de l’hypnothérapie:
L’hypnose est un outil qui peut agir dans de nombreux domaines. Néanmoins, si nécessaire, vous devrez en premier lieu consulter votre médecin.
L’hypnose ne saurait se substituer à aucun traitement médical.
De plus, l’hypnose relève de la thérapie. C’ est donc avant tout une relation humaine. Donnez-vous toutes les chances de réussir en choisissant le thérapeute qui saura vous convenir.
On parle d’ailleurs d’ «alliance thérapeutique». Votre thérapeute devient en quelque sorte votre coéquipier afin de vous aider à atteindre vos objectifs. Ceci est d’autant plus vrai qu’une séance commence toujours par une anamnèse pendant laquelle l’objectif de la personne est précisé afin qu’il corresponde à son désir réel et profond.